Service des prestations financières

Le service des prestations financières de l’ONIS assure notamment:

  • la gestion de l’allocation d’activation (AA)
    • Tout bénéficiaire REVIS affecté à un travail d’utilité collective a droit à l’AA, calculée sur base du salaire social minimum pour un salarié non qualifié, et versée par le Fonds National de Solidarité (FNS) au bénéficiaire, en application de l’article 18 de la loi REVIS. Les fiches mensuelles relatives à cette prestation, tout comme les certificats de revenu, sont établis et envoyés en collaboration avec le CTIE.
  • le remboursement des frais pour la fourniture de vêtements de travail et de matériel de protection
    • Tout bénéficiaire REVIS affecté à un travail d’utilité collective peut bénéficier d’un remboursement des frais sous rubrique.
  • la gestion des frais de personnel prévus à la loi RMG
    • L’article 13, alinéa 3 de la loi RMG prévoyait une participation de la part du FNS aux frais de personnel pour une durée maximale de 36 mois pour un employeur ayant embauché un bénéficiaire consécutivement à une mesure d’insertion. D’après l’article 51 de la loi REVIS, les employeurs bénéficiant de cette participation avant l’entrée en vigueur de la loi REVIS restent maintenus en leurs droits pendant la période de participation accordée. Le formulaire y relatif se trouve en bas de page.

Le service des prestations financières fait en outre fonction de secrétariat social pour répondre aux questions de bénéficiaires et ARIS relatives à ces prestations.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service prestations (Madame Mandy Woltz , Tél: 247 83640, Email: compta@onis.etat.lu).

Dernière mise à jour